| le gouvernement français | |
|
+4galway Freezers Getorix bigminister 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bigminister petit nouveau
| Sujet: le gouvernement français Dim 3 Mai 2009 - 16:43 | |
| qu' en pensez vous?
vous avez des idées qui pourraient faire bouger les choses dans le bon sens?
lachez vous!
au niveau des négociations avec le gouvernement au niveau des iut et du reste, qq'un pourrait me dire ou on en est. sur brest, les différents iuts ne bougent plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: le gouvernement français Mer 6 Mai 2009 - 11:16 | |
| ben...
il est pas bien mon sujet? | |
|
| |
Getorix soldat deuxième classe
Nombre de messages : 965 Age : 33 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: le gouvernement français Mer 6 Mai 2009 - 19:40 | |
| le thème est un peu vague et très vaste Pour ce qui est des iut, j'y vais l'année prochaine et à ma connaissance celui où je vais n'est pas affectés par la grève. Je sais pas bien quoi dire ^^ Dis nous tes idées à toi pour voir! | |
|
| |
| Sujet: Re: le gouvernement français Mer 6 Mai 2009 - 19:48 | |
| on a un gouvernement tordu. il faut donc le détruire pour en créer un autre a la place. c'est le moment de philosopher: perso, je recherche actuellement un gouv' qui rende tout le monde content. le communisme c'est sympa.... | |
|
| |
Freezers petit nouveau
Nombre de messages : 129 Age : 34 Localisation : Caen Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: le gouvernement français Mer 6 Mai 2009 - 20:32 | |
| A t'es comme moi, t'es de gauche ^^ Moi pour l'instant ca fait 3 semaines que j'ai pas eu cour, les bloqueurs avaient debloque la fac jeudi et ils l'ont rebloquee hier. Pour ce qui est du gouvernement, j'appelle pas ca un gouvernement c'est sarko qui prend toutes les grandes decisions le gouvernement ne fait que defendre ce qu'il dit. Toutes les lois que les ministres essayent de faire passer sont contestees par les principaux concernes (reforme sur le hopitaux, reforme sur les universites, loi sur le telechargement). En 2012, je vois bien la gauche arriver au pouvoir et j'espere qu'elle y restera ^^ | |
|
| |
galway petit nouveau
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : devant mon PC ou alors devant une bière par moment les 2 Emploi/loisirs : étudiants / ski , rugby, tous se qui pulse... Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: le gouvernement français Jeu 7 Mai 2009 - 11:46 | |
| Pour la gauche c'est vrai que sa peut etre bien. cependant je retiens votre attention sur le fait que les communistes ne sont pas spécialement des enfants de coeurs " la dictature au service du peuple" si mes souvenirs sont bons. En effet, les différents régime communistes passé mais aussi actuel sont tous des dicdacture quoi qu'on en dise. pour exemple castro, le même problème se retrouve en chine, je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que le gouvernement russe soit très équitable. voilà pour ce qui était de mon point de vue sur le communisme, je tiens quand mm a préciser que je ne suis pas de droite.^^
La politique reste un sujet difficile puisque je pense que temps qu'on y a pas toucher c'est délicat d'en parler justement. à titre d'exemple moi je gère juste mon porte monaie qui est de petite taille et je suis régulièrement à la limite du découvert ^^ donc imaginer quand il faut géré le porte monaie d'un pays entier ce n'est pas rien!!!! alors il est vrai que les méthode qu'utilise sarkosy pour remettre de l'ordre dans les finance de l'état français n'est pas spécialement à mon goût mais il faut des solutions...
dsl d'avoir fait l'avocat du diable mais pour avancer sur ce sujet je pense que sa peut etre utile | |
|
| |
Antoinedan soldat deuxième classe
| Sujet: Re: le gouvernement français Jeu 7 Mai 2009 - 18:10 | |
| En faite si le sujet n'a pas été crée plutôt c'est que la politique est un sujet très très délicat a abordé sur un forum. De part les opinions des divers forumeurs. Par exemple Freezers et Bigminister sont de gauches alors que d'autres personnes sur ce forum sont de droites.
A titre personnel je trouve que ce type de sujet divise plus les gens du forum plutôt qu'autre chose. C'est tout ceux que j'avais à dire :). | |
|
| |
Wrathwind soldat deuxième classe
Nombre de messages : 772 Age : 48 Localisation : Lille, Clermont-Ferrand, Allemagne, Grande-Bretagne et Russie Emploi/loisirs : Militaire / Moto (HD) Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: le gouvernement français Jeu 7 Mai 2009 - 23:46 | |
| Je suis d'accord avec MVDD. Politique = sujet tabou entre nous. De toute facon on a toujours été, sommes et serons toujours dirigés par des trous du Q qui ne s'interessent qu'à leur poire. Vou verrez quand la moitié de vos paye partent à l'Etat. Nico double son salaire (ca a été son premier acte de président et ca n'a pas trainé). Du coup son ministre des finances (je sais plus son nom) nous dit qu'on est à la rue. Et notre ministre de la justice à besoin de plus de sous pour grossir son immense garde robe (la jsutice est de loin un sujet qu'elle affectionne au moins autant qu'un etre humain affectionne un pou). | |
|
| |
| Sujet: Re: le gouvernement français Jeu 14 Mai 2009 - 10:05 | |
| je m'attendais pas a des gens qui étaient certains qu'a l'avenir, il n'y aurait jamais un gouvernement qu leur plaise vraiment. bon d'accord, jusqu'à présent on a pas été aidés mais il faut prendre en compte les syndicats et armées de grévistes qui ont forcé la main des différents gouvernements passés pour mettre en place la semaine de 40 heures, les congés payés... ceux là c'est les premiers qui me viennent a l'esprit mais il y en a tant d'autres. faut pas seulement rêver, faut y croire merde! je suis d'accord avec galway pour ce qu'on été les gouvernements communistes jusqu'à présent: horribles. mais en théorie, les gouvernements communistes ne sont pas des dictatures. les grandes lignes de cette idée n'ont jamais été appliquées. je finirais par dire que; croire que l'argent peut diriger tout un système en bonne et due forme c'est complètement illusoire et que d'abord, en y réfléchissant bien c'est pas en ayant le plus de thune possible que l'on sera heureux. mais plutôt en pouvant aller a l'école, pouvoir avoir un boulot, une baraque, des, soins... regardez aux états unis comment ça se passe. vous verrez que je ne dis pas de bêtises. j'aime bien les débats. écrivez, on ne se déssoudera pas pour des histoires de politique. | |
|
| |
ba al Admin
Nombre de messages : 198 Age : 33 Localisation : Devant mon PC Emploi/loisirs : Geek Informatique, Cinéma, Comics et Modélisme Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: le gouvernement français Jeu 2 Juil 2009 - 22:43 | |
| Je regrette de pas avoir vu ce sujet plus tot (3 mois sans mettre les pieds sur ce forum... T_T). J'étais un des leaders du mouvement à l'IUT info de Bayonne Pour le reste de votre discussion, je suis d'accord. J'ai pas envie d'argumenter plus parce que chui en vacances alors j'ai un peu arrété d'y penser. Je pense que si y'a deux domaines sur lesquels un état ne devrait pas avoir le droit de faire des économies, c'est la santé et l'éducation. Ce sont les deux secteurs que notre gouvernement est littéralement entrain de démanteler. Mais je suis pas surpris, quand le peuple place un fasciste à la présidence, ceux qui ont le malheur de penser ne peuvent que subir la démocratie... Pour ceux qui se poserait la question : "Je ne suis ni de gauche ni de droite, je suis de l'humanité." Je me souviens plus où j'ai entendu ou lu ça, mais ça me convient très bien. | |
|
| |
Casion c'est correctement intégré, bientôt un titre...
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Troufion S/ Vienne Emploi/loisirs : Apprentis Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: le gouvernement français Ven 3 Juil 2009 - 23:37 | |
| Sujet tabou pour moi, la politique c'est a mon avis LE sujet a pas évoquer. ya rien de tel pour foutre le merdier et diviser les gens. voilà pk a mon avis un gouvernement qui plaise a tous c pas possible : yora tjr une minorité qui sera pas contente et qui cherchera a changer les choses en se disant representer la majorité. sur ce je deserte ce sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gouvernement français | |
| |
|
| |
| le gouvernement français | |
|