| Ba al Gallery | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ba al Admin
Nombre de messages : 198 Age : 33 Localisation : Devant mon PC Emploi/loisirs : Geek Informatique, Cinéma, Comics et Modélisme Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Ba al Gallery Dim 21 Déc 2008 - 22:44 | |
| Bon, je viens de me mettre à l'infographie avec Inkscape, un logiciel libre de dessin Vectoriel. Voici donc ma première image qui n'est pas directement recopiée sur un tutoriel ^^ J'ai repris le classique épées croisées derrière un bouclier, mais avec des sabres laser et un bouclier énergétique qu'il va surement falloir que je reprenne pour faire un truc un peu plus "gungan". | |
|
| |
Ares sergent chef
Nombre de messages : 2935 Age : 30 Localisation : Collé à son écran, la marque du clavier sur la tête Emploi/loisirs : Natation Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Ba al Gallery Dim 21 Déc 2008 - 22:49 | |
| C'est déjà pas mal, ça fait un peu enfantin avec les formes très arrondies mais c'est déjà pas mal. Bon boulot | |
|
| |
ba al Admin
Nombre de messages : 198 Age : 33 Localisation : Devant mon PC Emploi/loisirs : Geek Informatique, Cinéma, Comics et Modélisme Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Ba al Gallery Dim 21 Déc 2008 - 23:29 | |
| Ben c'est un logo en vectoriel alors forcement c'est un peu arrondit. Je vois pas comment j'aurais pu le faire plus carré ^^ Après c'est sûr que c'est pas du grand art non plus, et en plus on voit pas les ombres sur le fond sombre de ce forum. Regarde la sur un fond blanc c'est un peu mieux | |
|
| |
ba al Admin
| Sujet: Re: Ba al Gallery Lun 22 Déc 2008 - 0:55 | |
| Voilà la nouvelle version. Mais franchement si vous voulez bien la voir, faites un clic droit dessus et selectionnez "afficher l'image". Comme ça vous la verrez sur un fond blanc, ce qui est mille fois mieux. | |
|
| |
Devil Man soldat première classe
| Sujet: Re: Ba al Gallery Lun 22 Déc 2008 - 12:26 | |
| ben personnellement je trouve que c'est pas mal deja ^^ | |
|
| |
ba al Admin
| Sujet: Re: Ba al Gallery Lun 22 Déc 2008 - 14:02 | |
| Bah au moins c'est du 100% création c'est déjà ça ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ba al Gallery Lun 22 Déc 2008 - 15:37 | |
| ben oé ^^ c'est bien moi je trouve ^^ | |
|
| |
Gnrl Grievous soldat première classe
| Sujet: Re: Ba al Gallery Lun 22 Déc 2008 - 16:44 | |
| C'est bien pour un début :) | |
|
| |
ba al Admin
| Sujet: Re: Ba al Gallery Lun 22 Déc 2008 - 17:06 | |
| Et sinon vous avez rien de plus constructif ? ^^ | |
|
| |
Gnrl Grievous soldat première classe
| Sujet: Re: Ba al Gallery Lun 22 Déc 2008 - 17:15 | |
| C'est avec quel logiciel que tu fais ça un truc genre paint ? | |
|
| |
ba al Admin
| Sujet: Re: Ba al Gallery Lun 22 Déc 2008 - 18:11 | |
| ... Franchement tu crois qu'on peut faire ça sous paint ? Il gère même pas la transparence...
Comme je l'ai dis dans le premier message de ce sujet, merci de l'avoir lu, il s'agit du logiciel LIBRE de dessin vectoriel Inkscape. | |
|
| |
s3phi petit nouveau
| Sujet: Re: Ba al Gallery Mer 24 Déc 2008 - 0:12 | |
| Franchement bien quand on connais comment c'est chiant de creer du vectorielle ! Les plumes sous photoshop par exemple, c'est vraiment la merde ^^ Bien jouer, continue mec | |
|
| |
ba al Admin
| Sujet: Re: Ba al Gallery Mer 24 Déc 2008 - 0:56 | |
| Photoshop est un logiciel privateur, c'est forcément la merde | |
|
| |
| Sujet: Re: Ba al Gallery Mer 24 Déc 2008 - 1:29 | |
| lol moi je trouve que photo shop est bien ^^' | |
|
| |
Black angel soldat première classe
Nombre de messages : 1408 Age : 35 Localisation : Dans le Sud est Emploi/loisirs : Natation. Dessin, Guitare Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Ba al Gallery Ven 6 Mar 2009 - 12:41 | |
| Trop compliqué. J'y pige rien. !! Moi, faire des effets etc... Oullalala. Je pers patience. | |
|
| |
lunarius c'est correctement intégré, bientôt un titre...
Nombre de messages : 442 Age : 34 Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous-->Canada Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Ba al Gallery Ven 6 Mar 2009 - 17:12 | |
| bas moi tout ce que j'ai fait je l'ai fait avec photofiltre et a ce que je sache ces pas trop mal non ^^? | |
|
| |
ba al Admin
| Sujet: Re: Ba al Gallery Ven 6 Mar 2009 - 19:50 | |
| Non ^^ Enfin... comparé à paint c'est pas trop mal, mais ça va pas chercher plus loin. Essaye d'apprendre un peu The GIMP à l'aide de tutos ou quoi, parce que c'est beaucoup plus puissant. Mais perso ce que je fais le plus c'est des images de style "logo" (des bannières, des plaquettes... ). Pour ça je connais absolument rien de mieux qu'inkscape. C'est vraiment fabuleux ce logiciel. Mais c'est du dessin vectoriel donc il faut avoir une autre approche que les logiciels classiques, y'a pas de gomme par exemple... Ca donne des images de type SVG et non pas Bitmap (png, jpg...). Du coup c'est des images qui sont infiniement zoomables sans la moindre perte de qualité. C'est du au fait que le format considère des chemins et non pas des pixels. Enfin c'est un peu plus technique là. Mais sachez que la très grande majorité des logos "professionnels" sont fait avec ce logiciel. Pour les bannières aussi c'est l'idéal. Par contre si c'est pour dessiner à proprement dit (un crayon, un pinceau et on fait un beau dessin), alors là c'est pas le bon logiciel et il faut voir du coté de GIMP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ba al Gallery | |
| |
|
| |
| Ba al Gallery | |
|